Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
24 août 2013

Robe et bandeau au crochet

La photo de la réalisation :

DSCF2959

Patron : Robe au crochet du magazine n°160 de Bergère de France taille 2 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour les 1 an de ma nièce et parce que mes crochets prenaient la poussière
Laines utilisées et éventuellement leur provenance : Caline de Bergère de France colori Jerry et les restes de Lambswool Phildar du gilet pour les fleurs
Ce qui m'a posé problème : rien
Les modifications que j'ai apportées : j'ai ajouté un bandeau fleuri et élastique, je la ferai plus longue la prochaine fois.
Date de réalisation : aout 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me souviens que ce n'étais pas clair pour moi non plus. J'ai du faire plusieurs essais.<br /> <br /> Le point est en fait assez simple : on répète toujours une maille serrée + une maille en l'air. Le rang suivant on fait les mailles serrée en plantant le crochet dans le "trou" laissé par la maille en l'air. Et les mailles en l'air au dessus des mailles serrées.<br /> <br /> Pour ne pas perdre de maille et avoir un bord droit, il faut faire 2 mailles serrees à la fin du rang.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est plus clair. J'ai offert la robe donc je ne peux plus faire un gros plan pour vous montrer le point en images.
S
Bonjour, je voudrais réaliser le même modèle, mais je ne comprends pas le "point fantaisie". Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fonctionné? La votre est vraiment réussie!
Publicité