Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
17 novembre 2014

French Drop 2 ou la récidive du manteau

Ce modèle est tellement pratique et simple à réaliser que je l'ai refait avec plus de pep's.Il s'agit du French Drop du magazine 4/2014 en taille 98cm.

L'exterieur est en popeline à pois de chez Eurodif. Le manteau est doublé en popeline verte et rose de chez ma petite mercerie. Les fils, le cordon rose et le velcro viennent aussi de ma petite mercerie. La fermeture séparable vient de la mercerie de Vierzon.

J'ai appris de mes erreurs passées et j'ai donc :

- coupé une sous-patte de fermeture plus longue de 5 cm.

- plié l'ourlet de la doublure avant de l'assembler au montage fermeture-exterieur

- monté le col comme j'en ai l'habitude : 1) je pose le col extérieur endroit contre endroit sur l'encolure 2) je pose le col interieur endroit contre endroit sur le col extérieur (je couds sans toucher à l'encolure) 3) je plie la couture d'encolure du col intérieur et je surpique.

Je suis assez fière de mes finitions même si elles ne sont pas parfaites, elles sont mieux que pour le premier. Le petit garçon qui pose gentiment avec un manteau de fille mesure 96 cm.

French_drop2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> très jolie réalisation<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> marie christine
V
merci beaucoup ! la ouate passe en machine sans se déformer ?
J
J'ai utilisé de la ouate de chez Mondial Tissus. Elle est épaisse de 1cm environ mais je pense qu'on peut en prendre une plus épaisse. Pour le rendre plus chaud, on peut aussi utiliser de la polaire comme doublure à la place de la popeline.
V
bonjour,<br /> <br /> magnifique ! je suis novice, et j'aimerais savoir ce que vous mettez comme "ouatine" pour rendre le manteau bien chaud pour l'hiver ?<br /> <br /> cordialement
Publicité