Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
1 octobre 2015

Master piece de Raphael

Pour braver la pluie et le vent de cet automne, Raphael avait besoin d'un manteau imperméable.

J'ai donc cousu le modèle Warm Inside n°19 du Ottobre 4/2015 en 110 cm.

J'ai utilisé du softshell vert clair de chez tissus.net et de la popeline noire en coton de mon stock.

Pas de difficultés particulières pour moi, j'ai déjà réalisé plusieurs manteaux.

J'aime beaucoup tous les détails:

- la capuche amovible

- les poches passepoilées

- le petit rabat en haut de la fermeture éclair pour ne pas s'arracher le menton...

Le seul bémol : Comme il n'y a pas de doublure, les coutures sont donc apparentes sur l'envers. Il aurait peut-être fallu surfilées tous les bords visibles pour l'estétique (le softshell ne s'efiloche pas).

Raphael est super content de son nouveau manteau. Après l'essayage, il ne voulait plus le quitter!

Aller le prochain ce sera pour moi...

devantsans_capuchecapuche2

capuche       DSCF6785

DSCF6865   manche

 

DSCF6775    DSCF6776

 

DSCF6778

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, j'adore tes finitions, elles sont au TOP.
B
HLW = HER LITTLE WORLD ;)
D
bravo ! (re), chouette travail ! Tout a l'air costaud !!!!
M
Magnifique travail de pro:
B
Génial !! Je suis moi-même dans le softshell jusqu'au cou. J'ai réalisé un premier manteau pour mon aînée (qu'il faut que je blogue), et je suis en train d'en faire un autre pour ma cadette (après la galère des plis de l'emmitouflé HLW, j'ai d'ailleurs hésité avec ce modèle Ottobre, d'autant que ma deuxième est un peu garçon manqué, mais je suis quand même repartie sur du HLW). J'ai doublé le premier, et là je m'interroge pour le deuxième pour le tripler avec de la ouatine. J'ai du mal à me rendre compte, malgré le côté imperméable et coupe-vent du softshell, ça ne me donne pas l'impression d'un manteau assez chaud pour l'hiver. Tu en penses quoi, avec le recul de ce Warm Inside ?
Publicité