Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
23 mars 2016

Costume de pirate : Chapeau et fausses bottes

Pour le carnaval, le déguisement choisi par mon fils de 3 ans est "pirate". Je lui ai donc fabriqué un tricorne et des sur-bottes en simili cuir marron.Pour le chapeau, j'ai trainé sur internet et j'ai mélangé plusieurs tutos. J'ai utilisé comme base celui-là . J'y ai apporté les modifications suivantes :

- j'ai fait un fond rond

- il est entièrement doublé (on coud 2 chapeaux, l'un dans l'autre et on coud le tour exterieur moins quelques cm, on retourne et voilà!)

- j'ai mis un morceau de carton souple (type Canson) entre les deux cotés du bord du chapeau.

- j'ai ajouté un appliqué tête de mort sur le soufflet.

Le résultat: il est assez imposant (50cm de diametre pour le bord c'est trop pour un enfant) mais ça le fait. En fait c'est ma petite deuxième qui adore le mettre maintenant.

Pour les sur-bottes, j'ai utilisé en partie le patron sur les bricolises en coupant l'arrière de la botte et en mettant du velcro pour pouvoir ajuster. Elles sont décendues quand même pendant la journée d'école et sont revenues en plusieurs morceaux...

 

pirate (Copier)

DSCF7454 (Copier)   DSCF7456 (Copier)

 

DSCF7458 (Copier)

DSCF7494 (Copier)   DSCF7495 (Copier)

DSCF7496 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité