A la mode en ce moment chez moi, refaire les modèles déjà cousu et que j'aime porter.Ici il s'agit du modèle Till Dawn n°9 du Ottobre 2/2014. Toujours en 44... comme les deux précédents ici et .

J'ai utilisé un tissu rapporté du Vietnam, je ne sais pas vraiment ce que c'est, probablement un mélange coton/elastane/viscose. Ce tissu est lourd mais très confortable. Je l'ai déjà utilisé cet hiver pour faire une robe et un legging à ma puce.

L'inovation (si on peut dire...) pour cette fois-ci est l'utilisation de framilon pour la doublure. Pour une première utilisation, je ne suis pas tout à fait satisfaite. Je n'ai pas su correctement répartir la tension de l'élastique. Résultat: les fronces sont mal répartis. Heureusement, ça ne se voit pas c'est en dessous. Je manque d'entrainement.

En bas, j'ai enlevé au moins 10cm. J'ai reduit la bande en largeur (15% de moins). Je l'ai pliée en deux dans la largeur et je l'ai cousu en bas comme une bande de finition. Pour la fantaisie, j'ai inversé devant et dos. Qu'en pensez-vous?

Je suis contente de résultat. Il fait partie des vétements que je porte pour aller travailler donc il est dans le haut du panier!

DSCF7820_2 (Copier)  DSCF7821_2 (Copier)