Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
4 août 2016

Une robe pour papilloner

Juliette, bientôt 2 ans, a une garde-robe de deuxième : plein de vetements mais rien à elle. Et comme elle a un frère, elle ressemble souvent à un petit mec. (Surtout avec sa chevelure...)

Pour remédier à ça, je lui ai cousu une Lionella, modèle n°15 du Ottobre 3/2015. J'ai utilisé tout ce qui me restait d'un coupon de jersey coton imprimé de papillon. Je l'avais acheté en solde sur Avenue des tissus. Le coupon avait été entamé pour faire une robe pour un bébé.

Pour ce modèle, le framilon ou élastique transparent est necessaire pour que les fronces se tiennent. A part l'élastique qui necessite un peu d'entrainement pour bien répartir les fronces, le modèle est plutôt simple.

J'aime bien les manches doublées et froncées et le dos ouvert avec la bande de bords-cotes.

La robe est cousue en 98cm. Le haut est bien ajusté. Je la trouve un peu courte et la taille est un peu haute. Comme je n'ai pas mesuré ma fille, je ne sais pas si ça vient du modèle ou du choix de la taille.

Juliette aime bien. C'est l'essentiel.

DSCF7814 (Copier)   DSCF7818 (Copier)

DSCF7826 (Copier)   DSCF7825 (Copier)

DSCF7833 (Copier)

DSCF7816 (Copier)   DSCF7819 (Copier)

DSCF7815 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité