Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
22 mai 2015

Ca va flacher cet été!

En faisant la valise de mon fils pour aller dans le sud, je me suis aperçue que sa garde-robe contenait peu de manches courtes. J'ai choisi le modèle n°17 Ottobre desing 3/2015. Il est facile à coudre, 1 heure chrono (coupe + couture) pour chaque tee-shirt.

Je n'ai utilisé que ma surjeteuse d'où la rapidité d'execution! Les bord côtes est cousu directement endroit contre endroit à l'encolure et les ourlets rapide à la surjeteuse. Je ne fais pas l'impasse sur les quelques points à la main pour maintenir le bord côte et pour applatir les coutures des emmenchures (sinon ça gratte!).

La coupe de ce tee-shirt est sympa avec un dos raglan et un devant classique qui permet toutes les associations de tissus qui passent par la tête.

D'ailleurs, Raphael (2ans et demi) a choisi les imprimés pour ses deux tee-shirts. J'ai choisi les unis. On peut dire que ça flashe ! Les jersey imprimés et le bord-côte viennent de l'avenue des tissus. J'ai pioché dans mon stock de chutes et découpé dans de vieux tee-shirts pour les unis.

En 104 cm, c'est parfait et assez long comme ça "mon bidon est bien au chaud!"

Maintenant, il lui manque des shorts... Au boulot!

 

finisr  manches_r  ourlet

 

 

porte_1  porte_2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité