Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
30 juillet 2015

Lots de caleçons : patron maison

Monsieur n'a plus de caleçon sans trous, ils sont tous si vieux... Et pour son grand malheur, ils n'existent plus dans le commerce (enfin pas aussi bien!). Heureusement, mon découd vite est là!

J'ai donc décousu un des plus vieux et reproduit le patron sur de la nappe en papier. J'ai pris divers cotons et c'est parti pour 6 caleçons.

Le montage est assez simple en 3 pièces. Je couds d'abord les 3 coutures de cotés (1) et je fais une double surpiqure. Ensuite je couds l'entrejambe (2) et je la surpique aussi. Il ne reste plus que la ceinture avec élastique et les ourlets. J'ai ajouté sur certain une fausse braguette surpiquée et avec trois boutons.

calecon     calecon_dos

A noter : pour les fessiers sensibles, les meilleurs sont ceux que j'ai cousus en voile de coton (étoiles et rayures) et les moins confortables sont ceux en wax un peu raide.

Je dois en refaire d'autres. Monsieur a choisi lui-même quelques tissus et je peux vous dire que ça va flasher!

 

calecons1ereserie   calecons2emeserie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité