Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
20 mars 2013

Robe de mariée

La photo de la réalisation :

robemariee_devant robemariee_dos_simplicity_7065HH


Patron : Simplicity 7065HH
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que l'occasion se présentait
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : corset : soie naturelle et jupe : doublure en organza blanc et tissus rose le tout acheté chez Toto Tissus
Ce qui m'a posé problème : pas vraiment de difficultés, seulement c'est long de coudre toutes les plumes et toutes les fleurs
Le truc à faire : c'était mon premier corset, j'ai donc fait un essai avec un autre tissu pour ne pas gâcher la soie. Peut-être trouver une solution pour coller les plumes.
Le truc à ne pas faire :  rien
Les modifications que j'ai apportées : ajout de fleurs en tissus synthétique : je découpe des morceaux de tissus en forme de fleur et je leur donne du volume en les passant sous une flamme (il faut du synthétique). J'ai cousu des plumes provenant d'un boa discount (moins cher que d'acheter des plumes).
Date de réalisation : 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité