Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
17 avril 2015

Un peu de couture pour moi...

C'est toujours plus compliqué de coudre pour soi... En voici un bel exemple!

J'ai cousu un pantacourt du magazine Ottobre femme 2/2015. C'est le modèle n°2 Line Flax en taille 46. Le modèle est probablement mal choisi pour ma morphologie.

J'ai choisi un tissu gris en coton probablement qui vient du Burkina Faso. L'interrieur de la ceinture et la parmenture de braguette sont en coton à petit pois.

Il est simple à coudre mais j'ai fait une erreur en plaçant la ceinture devant... Il y a un coté plus long que l'autre pour la boutonnière. J'ai inversé ces deux morceaux ce qui donne un bouton décalé par rapport à la braguette. Le devant n'est pas trop moche mais les finitions de l'envers sur la braguette ne sont pas très belles puisque la parmenture de braguette n'est pas prise dans la ceinture (je l'ai simplement surfilé).

pantacourt1

J'ai ajouté un passepoil en coton à pois sur les poches italiennes. Un petit tuto ici pour le refaire chez vous...

zoom_poche

Et pour prouver que ce que je fais pour moi ne va jamais, voici les photos du pantacourt porté. Conclusions et choses à modifier pour la prochaine fois :

- élargir beaucoup au niveau des mollets et un peu au niveau des cuisses (ou maigrir ;))

- faire une jolie braguette

pantacourt_porte_cote  pantacourt_porte_face

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité