Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
26 novembre 2015

Basiques pour l'hiver et pour moi!

Ma garde-robe manque cruellement de ... tout en fait... J'ai donc réalisé ce t-shirt à manches longues : le Solid and Striped n°8 du Ottobre 5/2015 en 44.

Le premier, je l'ai fais un peu avec ce que j'avais en stock donc attention aux yeux : jersey viscose turquoise et jersey rayé multicolor. L'idée était de faire une toile d'essai pour en refaire d'autres plus ajustés ensuite.

Le deuxième est en maille milano acheté sur les Coupons St Pierre couleur crème et marron. Cette maille est plus épaisse et moins fluide. Le rendu est donc assez différent.

Verdict : cet essai est mettable, c'est déjà ça.

Le gros plus du modèle est que mes gros bras passent largement dans les manches (youpi!).

J'aurais presque pu faire une taille en dessous car il n'est pas très ajusté.

Les manches sont par contre trop longues, la longueur sans les poignets est quasiment suffisante. J'ai souvent les manches remontées donc ce n'est pas très grave.

J'ai enlevé 12 cm de tissus en bas pour l'ourlet. Je trouvais le modèle un peu long.

Le prochain, je taillerai un peu dans l'encolure car il n'est pas assez décolleté à mon goût (ça me gène, j'ai l'impression d'être serrée à la gorge)

bleu (Copier)

DSCF6830 (Copier)   DSCF6829 (Copier)

DSCF6835 (Copier)   DSCF6838 (Copier)

Très grandemarron (Copier)_2

DSCF7096 (Copier)  DSCF7097 (Copier)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité