Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeff & ça  : le blog
25 novembre 2014

Veste polaire femme Ottobre

Je me suis lancée avec mes restes de polaire noire et rose dans un modèle prévu pour un jersey de laine. L'erreur est grande puisque la polaire est beaucoup moins extensible que le jersey préconisé... J'ai donc du ajouter des morceaux et en retailler certains.

Il s'agit du modèle Evening Walk n°15 du magazine Ottobre desing 5/2014 en taille 42. Ses découpes et le style bicolore m'ont tapé dans l'oeil et j'en ai oublié l'élasticité du tissu.

Tout va bien jusqu'au montage des poignets... évidement trop courts car pas extensibles. J'ai donc mesuré le bas de manche et retaillé les poignets. Les poignets sont réversibles et bicolores.

Même problème pour le col mais comme je n'avais pas envie d'en recouper un, j'ai ajouté deux morceaux noirs à chaque extrémité.

Enfin, au moment de l'enfiler sur le mannequin (avant de monter la fermeture...ouf!), je m'aperçois que cette veste n'est pas assez extensible pour être fermée. J'ai donc ajouté deux bandes noires autour de la fermeture.

Puisque le résultat ne ressemble plus trop à l'original, j'ai aussi réduit la largeur du col d'au moins 4 cm.

Le résultat n'est pas si mal et plait à la destinataire c'est l'essentiel!

veste_polaire_femme  veste_polaire_femme2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité